Les résultats du 1er tour des Départementales

mars 24, 2015  |  Posted by Grégoire PSG
élections départementales

Le PSG constate que les forces de gauche n’ont pas reçu le soutien qu’elles auraient dû obtenir de la part de millions d’électeurs de notre pays ce dimanche 22 mars. L’abstention a une nouvelle fois été massive, notamment dans les rangs des milieux populaires. Nous ne devons jamais en négliger le sens profond : une part très importante de notre population ne se retrouve plus dans le fonctionnement de notre démocratie et ne croit plus dans la possibilité de faire entendre leurs attentes et aspirations. Il y a donc une crise démocratique profonde en France et il faut avancer des propositions pour la surmonter. Le PSG entend bien s’y atteler.
La Droite est dominante au soir du 1er tour. Elle devrait rafler un grand nombre de sièges et de départements dimanche prochain.
Le FN atteint un score très élevé pour une élection à contenu et enjeu politique importants. Il n’est pas responsable de tenter de sous estimer la progression de ce parti qui défend des valeurs si étrangère à la philosophie portée par notre République.
Cette situation est largement due à la gestion désastreuse du pays par le pouvoir PS-Hollande-Valls. La trahison de tous les engagements pris en 2012 devant le peuple est un affront infligé à celles et ceux qui croyaient encore que le PS avaient des dirigeants de gauche. La montée du chômage, l’exclusion massive du monde du travail des jeunes, des séniors, la dégradation des services publics, la perte du pouvoir d’achat des catégories sociales moyennes et modestes, le recul de la démocratie, sont un bilan qui déshonore un pouvoir qui est encore classé, à tort, dans le langage courant, comme étant « de gauche ». C’est cette situation qui provoque le désarroi et la colère de très nombreux citoyens de gauche.
Reste qu’il faut faire face à l’échéance de dimanche prochain et en tenant compte de la réalité des candidatures restant en lice dans les cantons.
Les socialistes de gauche appellent les électeurs de France à se mobiliser et à voter contre les candidats du FN ainsi que ceux de la Droite quelle que soit l’étiquette politique sous laquelle elle se présente.
Ils appellent à voter pour les candidats dénonçant les mesures de régression sociale et agissant concrètement pour le progrès social dans notre pays, candidats qui portent le plus souvent l’étiquette Front de Gauche.
Au-delà de dimanche prochain, le PSG prépare son projet politique pour la France, en ayant pour base la volonté de refonder le discours et les pratiques de la gauche et avec une conviction profonde : le socialisme du XXIème siècle est bel et bien la perspective à reconstruire pour les citoyens de notre pays.

En savoir plus

Comments are closed.