Attentats du 13 novembre : condamnation absolue

novembre 14, 2015  |  Posted by Grégoire PSG
Photo attentats 2

Les socialistes de gauche condamnent les attentats qui ont été commis ce vendredi 13 novembre à Paris et Saint-Denis. Le bilan humain est effroyable : des centaines de victimes avec beaucoup de morts et de personnes très grièvement blessées. Au-delà, des centaines d’autres personnes blessées et choquées et la souffrance incommensurable des victimes et de leur famille. C’est à tous ceux-là que nous pensons d’abord. Nous leur manifestons notre solidarité et notre profonde sympathie.
L’organisation criminelle Daesh a revendiqué ces actes barbares. Plus que jamais, la communauté internationale doit se décider à mobiliser de vrais moyens pour détruire ce groupe assassin qui se développe comme un cancer au cœur du Moyen-Orient. En France même, la puissance publique doit manifester la plus grande vigilance et mettre en œuvre les moyens nécessaires pour neutraliser les individus qui se feraient les complices et les instruments des opérations terroristes voulues par Daesh.
Les discours rassurants d’hier puis ceux martiaux tenus aujourd’hui par le président de la République ne portent malheureusement plus : il s’agit désormais de rassembler le pays sur ses valeurs démocratiques, de solidarité et de fraternité, ciment de la communauté nationale. Parce que sa diversité est une force incomparable, la France a les moyens de surmonter les épreuves qu’elle subit.
Le retour à la paix est un objectif fondamental et prioritaire. La France doit agir en coopération étroite avec la communauté internationale dans le combat contre l’extrémisme qui engendre la terreur. Elle doit défendre, plus que tous les autres États, le combat pour la justice et la liberté.
Au-delà des dispositifs de sécurité, la mobilisation unanime de notre peuple, dans toutes ses composantes, permettra de protéger notre pays du terrorisme.
Plus jamais notre pays ne doit connaitre une telle barbarie. Tel doit être l’objectif prioritaire du chef de l’État et de son gouvernement.

En savoir plus

Comments are closed.